top of page

5 façons (originales) d'utiliser la fleur d'hibiscus


Et si on variait un peu l'utilisation de la fleur d'hibiscus 🌺


Connaissiez-vous toutes les façons de la consommer ? Et surtout, vous avez déjà testé autrement qu'en jus ou infusion ?


Vous retrouverez bien évidement des fleurs d'hibiscus brut pour vos diverses préparations. Jus maison, mais pas que ! Voici ma sélection 5 façons d'utiliser la fleur d'hibiscus (que vous pourrez facilement reproduire à la maison)



1. Bissap / Infusion


On ne présente plus l'incontournable jus fait à base de fleur d'hibiscus (bissap). Ce jus est originaire d'Afrique de l'Ouest et est maintenant de plus en plus consommé dans le monde entier, son goût subtil a dépassé ses frontières.


Vous le retrouverez chez AFK, votre épicerie africaine, déjà tout prêt en bouteille à votre disposition.


Attention au sucre dans le jus de bissap, d'un, il annule toutes les propriétés nutritionnelles et de deux, il est tout simplement mauvais pour la santé quand il est consommé avec excès.


2. Le sirop d'hibiscus


D'une facilité déconcertante, le sirop d'hibiscus pourra agrémenter vos desserts, brunch, petit déjeuner, goûter et même vos cocktails !




3. L'hibiscus en poudre


Un vrai superaliment. Utilisée aussi bien dans l'alimentation qu'en cosmétique.


Dans votre alimentation, vous pouvez simplement l'ajouter dans vos jus, smoothies ou yaourt pour une de dose de nutriment supplémentaire (riche en antioxydants).


En cosmétique, il convient aussi bien pour le visage, corps et pour les cheveux. C'est un actif réputé pour fortifier les cheveux, les faire briller et stimuler leur pousse.




4. Gelée ou confiture d'hibiscus


Ce petit goût acidulé en ravira plus d'un. Pour les petits comme pour les grands, la confiture d'hibiscus plaît au plus grand nombre.

Dans votre épicerie africaine de proximité, vous pourrez retrouver une belle sélection de confiture d'hibiscus, les unes tous plus gourmandes que les autres.



5. Cocktail/rhum arrangé


Surprenez vos convives ! Le sirop d'hibiscus peut être intégré dans un mojito (à la place du sirop de canne) ou encore dans une préparation de rhum arrangé. Il apportera une belle couleur à vos boissons.



Vous souhaitez reproduire ces recettes ? Vous pourrez retrouver une bonne partie de la liste des ingrédients, chez AFK Épicerie, votre épicerie africaine qui s'est donnée comme mission de réunir le meilleur de l'épicerie africaine dans un lieu moderne et chaleureux.

Comments


bottom of page